Appareil de protection respiratoire « MSA M1 »
moderne, ergonomique et flexible
À la pointe de la technologie, ergonomique et modulable, le « M1 » est l’un des systèmes d’appareils respiratoires à air comprimé les plus avancés du marché. Conçu en collaboration étroite avec des sapeurs-pompiers, il a été entièrement repensé pour offrir une solution innovante, axée sur la performance, le confort et l’hygiène.
Grâce à sa conception modulaire, l’appareil respiratoire à air comprimé « M1 » est entièrement personnalisable et s’adapte à de nombreuses missions de lutte contre l’incendie. Cette flexibilité permet d’ajuster l’équipement en fonction du budget initial et de le compléter ultérieurement, directement sur site, selon les besoins opérationnels.
Extrême modularité
- Facile à assembler, à mettre en place et à prendre en main
- Personnalisez votre parc selon vos besoins
- Ajoutez des options ultérieurement et directement sur le terrain
Hygiène accrue
- Facile à nettoyer et à démonter (pour un nettoyage en profondeur)
- Le matériau du harnais antipoussière et hydrofuge réduit le temps de nettoyage mécanique
- L’ensemble de l’ARI peut être lavé en machine (aucun démontage nécessaire)
Faibles coûts d'exploitation
- Tous les composants sont conçus pour une durée de vie plus longue (garantie de 10 ans)
- Coûts de maintenance réduits grâce à des intervalles d’entretien plus espacés
- Mise à niveau et maintenance faciles, sans outils
Ergonomie améliorée
- Plaque dorsale avec réglage de la hauteur à une main
- Harnais rembourré unique avec une forme en S afin d’éviter les points de pression et les glissements
- Ceinture ventrale conçue pour une répartition équitable du poids
- ARI avec possibilité de réglage de la hauteur le plus léger du marché (moins de 4 kilogrammes)
Haut niveau de sécurité
- Résistance accrue aux produits chimiques (perméation) grâce à une composition de matériau innovante
- Sécurité renforcée pour les techniciens de maintenance grâce à un nettoyage facilité
- Risque réduit d’accrochage grâce aux tuyaux guidés de la plaque dorsale
- Visibilité accrue grâce aux éléments de harnais réfléchissants
Informations complémentaires
Références
L'appareil respiratoire à air comprimé MSA M1 est utilisé par de nombreux corps de pompiers. Nous vous fournirons volontiers des références sur simple demande.
N’hésitez pas à nous contacter !
Renseignements, informations, conseils
Pour toute demande de renseignements, d’informations ou de conseils, notre équipe se tient à votre disposition.
L’appareil respiratoire à air comprimé MSA M1 peut être configuré sur mesure afin de répondre précisément à vos besoins et exigences. En tant que distributeur officiel de MSA en Suisse, nos commerciaux sont à votre entière disposition.
Le responsable de votre canton se fera un plaisir de vous présenter l’appareil directement dans vos locaux.